J’ai perdu de l’os autour des dents, est-il possible d’en ajouter chirurgicalement ?

Accueil | Blog du cabinet | J’ai perdu de l’os autour des dents, est-il possible d’en ajouter chirurgicalement ?

Les solutions pour pallier au manque d’os peuvent être différentes en fonction de la nature du manque (hauteur et/ou épaisseur), de son importance (modérée ou importante) et en fonction de la zone à traiter (mâchoire supérieure ou inférieure, secteur antérieur ou postérieur).

 

  • Si l’insuffisance osseuse est importante, la reconstruction osseuse doit précéder le placement de l’implant. Un délai allant de 4 à 6 mois est ensuite nécessaire avant de pouvoir procéder au placement de l’implant.
  • Si l’insuffisance osseuse est modérée, la reconstruction osseuse et le placement de l’implant peuvent avoir lieu durant la même intervention.

Dr Beal Dr Kruk Greffes osseuses

Le principe même de la greffe osseuse réside dans la transplantation d’un volume osseux présentant une architecture mature. Selon les indications, le matériau peut être autologue (directement prélevé sur le patient) , allogénique (provenant d’un biomatériau d’origine humaine) ou également d’origine xénogénique (os bovin anorganique déprotéinisé) et est immobilisé au niveau du site à augmenter.

 

L’implant dentaire peut alors être mis en place dans de bonnes conditions après environ 4 à 7 mois de cicatrisation.